Réserver

HOTEL de VOUGEOT

Un hôtel de charme au cœur du vignoble bourguignon

Tourisme

Panorama du Clos Vougeot en automne

 

Depuis notre terrasse, face aux vignes, vous pourrez contempler la côte viticole; depuis le célèbre Clos de Vougeot et son Château, le Musigny, les Amoureuses ou encore Les Perrières….mais aussi vous rendre à pied au Château du Clos de Vougeot pour une incontournable visite qui vous fera remonter au XI ème siècle date de création de l’Ordre Cistercien. L’Abbaye de Cîteaux se trouve à 13 km de Vougeot. Trois sites cisterciens à visiter : l’Abbaye de Cîteaux, Le château de Gilly et le Château du Clos de Vougeot. S’il n’existe pas de source du Clos Vougeot, celle de la « Vouge » existe bien et se situe à quelques pas et c’est aussi un prétexte de promenade tant l’endroit est reposant et riche en décors : Falaise, vignes, vergers et murgers s’harmonisent.
Activités proposées :
Location de vélos : sur place ou sur commande, et de bonne manufacture (Claude Lahoussine Organisation et Cycles Lapierre, marque dijonnaise).
Découvrez la côte viticole en minibus à votre rythme et en famille avec nos partenaires ( Wineandvoyages, Authentica Tours ou Alter & Go )
Visites commentées du vignoble, dégustations, vols en Montgolfière Air-Escargot., randonnées pédestres depuis l’Hôtel (sentiers balisés).
A proximité, trois golfs Dix-huit trous : Golf de Quetigny, Golf de Norges, Golf de Beaune-Levernois ou G
olf Indoor de Dijon.
Visite du Cassissium (Nuits-St-Georges) : Musée dédié à la culture du cassis et à son utilisation depuis le Bourgeon jusqu’au fruit.
Visite de l’Imaginarium (Nuits-St-Georges).

18 rue du Vieux Château  21640 Vougeot -Tél +33 3 80 62 01 15 - Fax +33 3 80 62 49 09 - contact@hotel-vougeot.com