Au Revoir !

L’hôtel de Vougeot a fermé ses portes pour une période indéterminée le 31 octobre, suite à la cession de mon entreprise à un repreneur qui souhaite rester dans l’anonymat pour l’instant.

C est un 7 avril 2004 que débutait cette aventure, reprenant alors un établissement de 12 chambres. Plus de 18 années sont passées et ce n’est pas sans un pincement au cœur que je tournerai la clef dans la serrure pour la dernière fois le 30 novembre.
Au cours de toutes ces années, j’ai fait de belles rencontres et nous avons voulu partager avec nos hôtes une passion et une philosophie d’accueil acquise au cours de mon parcours professionnel mais surtout avec la volonté d’être sincère, la meilleure façon étant pour moi de parler avec le cœur. J’ai longtemps été assisté par Jean-yves un collaborateur qui m’a suivi depuis Paris et mes précédentes fonctions, mais aussi par de nombreux autres qui au gré des années ont su comprendre notre fonctionnement et ont contribué à rendre votre séjour agréable et votre envie de revenir. Ils sont nombreux et leur recrutement s’est toujours fait en détectant chez eux l’étincelle qui animait leur gentillesse et leur envie de bien faire auprès de vous. Lydia, Elisa et Pascal m’ont accompagné pour cette dernière saison, et d’autres comme Salomé, Baptiste, Léonie, Louise, Noémie, Noah, Margaux, Anaïs, Victor, Alice auront grandi les rangs quand il le fallait. Je les remercie tous et les accompagnerai dans leur nouveau parcours.

Je ne pourrai oublier deux compères qui ont marqué de leur présence et rendu encore plus “humain” l’accueil. Leaton surnommé « Pépère », et surtout Raoul (En mémoire des Tontons Flingueurs !) dont le nom suffit à lui seul. Ce dernier nous a quitté en novembre 2021 après 16 ans et demi de bons et loyaux services au petit-déjeuner : peut -être un signe précurseur de mon départ.
Vous l’aurez compris, cette aventure Vougeotine, aura beaucoup comptée et j’espère vivement que nous nous recroiserons sur d’autres chemins. Je profiterai des prochains mois pour étudier et finaliser d’autres projets car impossible pour moi de rester inactif !
Je vous remercie sincèrement de votre fidélité et de tout ce que vous m’avez apporté.
Je vous souhaite une belle fin d’année et de bons séjours bourguignons…

Très cordialement,
Alain SENTERRE