Festival Musique au Chambertin 22 Sept au 08 Oct

Le Festival Musique au Chambertin

 » Repris en main avec passion et énergie par Thierry Caens immense artiste international , et l’association « Les Amis de Musique au Chambertin » , le Festival Musique au Chambertin est un trésor culturel itinérant au coeur de notre vignoble inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Intournable, dans toute son infinie variété, Musique au Chambertin s’impose par l’excellence de son programme, la qualité et la valeur des artistes qui s’y produisent, dans un univers fait de curiosité et de surprises.

Cette belle aventure musicale s’étoffe cette année avec le plaisir de découvrir un programme renouvelé, riche et original, pour le plaisir et le bonheur partagé de la musique .

Alors à bientôt pour Musique au Chambertin !

Christophe LUCAND

Président de la Communauté de Communes de Gevrey Chambertin et Nuits St Georges

« Musique au Chambertin » est un festival créé en 1988 par Thierry CAENS, trompettiste et Jean-Claude ROBERT, maire de Gevrey-Chambertin.

La programmation est généraliste.

Elle couvre tous les champs de la musique : classique, contemporaine, musique de films, World music, variété, chanson française…

Elle couvre aussi les spectacles où la musique est présente : humour, arts de la rue, cirque, cinéma, poésie…

Chaque année à la période des vendanges , ce sont 9 concerts répartis sur 3 week-ends qui ont lieu dans les villages de la Côte de Nuits : Marsannay-la-Côte, Couchey, Fixin, Brochon, Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musigny, Vougeot, Vosne-Romanée.

A partir de 2016, l’Association créé un nouveau dispositif appelé « Les saisons » qui a pour but d’assurer (hors festival) l’animation culturelle sur la Côte de Nuits pendant l’année et maintenir un lien fort avec son public dans les différents villages partenaires.