Semi Marathon Nuits St Georges et Ventes des vins hospices de Nuits St Georges

Le Samedi 10 Mars
Cette édition récompensera les meilleurs par des grands crus. (Aucune dotation financière)

Toute la ville est en fête pendant le week-end de la 55° vente des vins.

Une ambiance festive.
. Un superbe parcours.
. Des animations musicales.
. Passage au Clos de Vougeot.
. Des dégustations sur le parcours.

A chaque participant :
1 t-shirt technique.
1 Bouteille de Bourgogne.
Votre dossard.
1 Entrée spéciale pour des dégustations au marché couvert.

Attention, prenez vos précautions. Pas d’inscription le jour de la course. Si vous souhaitez participer à cette course exceptionnelle sachez que le nombre de dossards est limité à 3500 sur l’ensemble des deux courses. La demande étant très importante, la date de clôture des inscriptions est prévue le 3 Mars 2018 par courrier et le 7 Mars 2018 par Internet . Si les 3500 dossards ne sont pas fournis le vendredi 10 mars 2018 on pourra s’inscrire selon la disponibilité .Qu’on se le dise.

Un superbe parcours dans le vignoble bourguignon. Les coureurs traversent les crus les plus prestigieux de la Bourgogne entre Nuits-Saint-Georges et le Château du Clos de Vougeot haut lieu de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin. Des trompes de chasse accueillent les coureurs à l’entrée du Château. Le dénivelé est faible avec cependant une succession de faux plats qui demande de bien gérer sa course. Animations musicales tout au long du parcours. Des ravitaillements avec des produits locaux à Vougeot et Vosne Romanée.

et le Dimanche 11 Mars : Vente des Vins des hospices de Nuits.
Horaires : Mars 2018 (dates et horaires à confirmer)

Où déguster : 21700 Nuits-saint-georges

Prix : Gratuit

Descriptif : Nuits-Saint-Georges cultive depuis des temps immémoriaux sa passion pour le vin et célèbre dignement son amour pour ce breuvage généreux. Derrière cette générosité, s’en affiche une autre, celle de ces institutions hospitalières qui jadis se développèrent pour accueillir les nécessiteux et les malades. A Nuits-Saint-Georges, elle porte le nom d’Hôpital Saint-Laurent. A l’instar de la ville de Beaune, cette institution organise tous les ans au château du Clos de Vougeot la Vente des Vins des Hospices de Nuits dont la présidence est confiée, traditionnellement, à une personnalité connue pour son engagement dans le champ sanitaire ou social et une pièce de charité est vendue au profit d’une association.

Au sortir de l’hiver, ce premier évènement de l’année donne le ton. Tout au long du week-end vous pourrez déguster les vins du Domaine des Hospices mais aussi des vignerons tous réunis sous les halles de Nuits-Saint-Georges. Une petite faim ? Rendez-vous au salon du chocolat à la salle des fêtes ! Et pour les sportifs, rendez-vous au semi-marathon dès le samedi. De nombreuses animations auront lieu tout le week-end pour un moment festif et convivial.

03 80 62 01 48
03 80 62 01 48

nathalie.loizelet@nuitsstgeorges.com
nathalie.loizelet@nuitsstgeorges.com

http://ville-nuits-saint-georges.fr